Raid Grenoble INP : 46 équipes ont relevé le défi du Prologue

Samedi 25 mars dernier, 46 équipes ont pris le départ afin de tenter de se qualifier à l’édition 2017 du Raid Grenoble INP. Parmi ces 46 équipes : 14 équipes actives, 31 équipes étudiantes et 1 équipe handi-valide.
 

Stratégie et connaissance de soi


Cette année, la stratégie et la connaissance de soi étaient des valeurs primordiales. En effet, l’ensemble des activités n’était pas réalisable dans les quatre heures imparties. Les pénalités de dépassement horaire avaient été pensées pour être les plus dissuasives possibles. La seule activité obligatoire était un trail de 5 kilomètres partant du stade de Jarrie. Tout le reste du parcours était facultatif, mais les concurrents pouvaient choisir entre une boucle de 15 km de V.T.T., une boucle supplémentaire de 7 km de V.T.T., deux courses d’orientation, un trail, un Run&Bike, un labyrinthe et une épreuve d’handi-tennis.

Au final seules 5 équipes sont arrivées après le temps imparti et toutes ont eu moins de dix minutes de retard.
 

Sensibilisation à la pratique du handi-sport avec un parrain hors du commun


Le parrain de l'édition 2017 du RAID Grenoble INP, David Smetanine, neuf fois médaillé aux jeux paralympiques, est venu rencontrer les concurrents à la fin de l'épreuve. Un moment très important dans la démarche de sensibilisation à l'handi-sport menée par le RAID, mais aussi une forte émotion pour tous les participants qui ont pu échanger avec lui.
 

Une forte mobilisation


La  réalisation de ce grand événement sportif a été possible grâce à 35 bénévoles extérieurs à l’association et 40 organisateurs.

« Ce Prologue du RAID Grenoble INP est un franc succès et je vous remercie encore, au nom de tous les organisateurs de l’association, pour votre soutien et votre confiance. »

Dylan Mazard, président du RAID Grenoble INP 2017 – 22ème édition.