Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation > Doubles diplômes

Les doubles diplômes

Les élèves ingénieurs de l'Ensimag peuvent choisir de compléter leur formation avec un double diplôme en France ou à l'étranger.

A Grenoble

double diplôme et double compétence Ingénieur-Manager

3 formations sont possibles dans un des établissements partenaires de ces accords : l'École Supérieure de Commerce de Grenoble (ESC, groupe GEM),
l'Institut d'Administration des Entreprises de Grenoble (IAE)
l'Institut d'Études Politiques de Grenoble (IEP).
Les étudiants sont sélectionnés sur dossier en 2e année d'école, la durée des études est allongée d'un ou de deux semestres en fonction du temps passé à suivre la formation complémentaire.

A l'étranger

25 possibilités de double diplôme

Les étudiants de l'Ensimag ont la possibilité de postuler pour un double diplôme qu'ils peuvent obtenir en fonction de la filière choisie dans 25 formations universitaires à l'étranger.
Un double diplôme ingénieur permet d'obtenir à la fois le diplôme d'ingénieur Ensimag et le diplôme d'ingénieur de l'université d'accueil. Les étudiants passent de 12 à 18 mois dans la formation d'accueil puis effectuent leur PFE de 6 mois, au total leur scolarité dure de 3.5 à 4 ans.
Un double diplôme master permet d'obtenir à la fois le diplôme d'ingénieur Ensimag et le diplôme de master de l'université d'accueil. Les étudiants passent 6 mois dans la formation d'accueil puis effectuent leur PFE de 6 mois, au total leur scolarité dure 3 ans.

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 18 septembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes