Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Un label courtisé
Informatique et Mathématiques appliquées
Un label courtisé

Ark Innovation, 2 Ensimag au CES 2018 de Las Vegas

Publié le 26 janvier 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
26 janvier 2018

En 2015, la holding Pixminds a donné naissance à Ark Innovation, une entreprise de recherche spécialisée dans le développement de nouvelles interfaces, principalement dédiées à l’univers du numérique.

Ark Innovation est une société de R&D qui développe et dépose des brevets, qui crée des prototypes pour elle-même et d’autres clients. Pixminds dispose également d’une société de fabrication 100% Made in France. Le dénominateur commun de ces sociétés est le monde du numérique ; ils fabrique des consoles, des bornes, des Résultat de recherche d'images pour "ark innovation"flippers, des accessoires multimédias etc. Enfin, cette holding est composée d’une société de distribution (E-Concept), acteur important en France et en Europe, à travers laquelle ils distribuent en B to B tous leurs clients (ex : Boulanger, Micromania, Fnac) sur tout ce qui a trait au multimédia, au jeu vidéo, à l’entertainment.
Nous retrouvons deux Ensimag dans cette start-up de Chambéry, Hugo Loi, directeur général de Ark  et Léo Giorgis, ingénieur.
 

Ark Innovation au CES de Las Vegas 2018

Voilà LA souris de rêve pour les joueurs acharnés de jeux vidéo sur PC. Lexip, c’est son nom, présentée pour la toute première fois par Ark innovation au CES de Las Vegas (Etats-Unis), est une sorte de Rolls-Royce du genre… entièrement personnalisable.

La Lexip, en plus des fonctions traditionnelles d’une souris, possède également sur sa partie latérale droite d’un mini-joystick contrôlé par le pouce. Il comprend une fonction retour de force, une première mondiale, permettant de ressentir et de contrôler le tangage et le roulis d’un vaisseau spatial d’un seul doigt alors que la manœuvre nécessite normalement une main complète.

Un outil qui libère l’autre main

Ce n’est pas tout. La coque supérieure de la Lexip est composée d’un bloc mobile reliant les coques supérieure et inférieure, offrant à l’utilisateur d’incliner la coque supérieure dans toutes les directions possibles et avec une précision étonnante.

Le résultat est bluffant d’efficacité. « Cela offre d’innombrables possibilités de contrôles par la main droite, libérant ainsi la gauche pour que cette dernière se concentre sur quelques fonctions essentielles à un jeu vidéo, explique Leo Giorgis, responsable du développement logiciel chez Lexip. Cela donne un outil ultra-performant et personnalisable à l’infini puisque chaque bouton ou pivotage est configurable selon les désirs de son utilisateur. »

Résultat de recherche d'images pour "lexip"



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 26 janvier 2018

http://www.ark-innovation.com
Communauté Université Grenoble Alpes