Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > Espace Presse

Les classements

Grenoble INP - Ensimag est régulièrement classée parmi les meilleures grandes écoles d'ingénieurs en France et dans le monde. Elle fait partie des 6 écoles du groupe Grenoble INP  en tête dans tous les classements des écoles d'ingénieurs de la presse.

Classement de l'Ensimag

Logo de L'Etudiant.fr

Classement 2018

Grenoble INP Ensimag : Parmi les 164 établissements classés, Grenoble INP - Ensimag remonte dans les classements à la 12ème place au général.

Le classement
Pour cette nouvelle édition de son célèbre classement des écoles d'ingénieurs, l'Etudiant propose à nouveau une version personnalisante permettant aux lecteurs de construire leur classement d'écoles collant au plus près à leurs projets et possibilités. Après avoir sélectionné les critères voulus, le lecteur obtient un classement d'écoles, par ordre alphabétique et par nombre de points.

Classement général : remonté par rapport à 2017
En combinant les critères de l'excellence académique, l'ouverture à l'international et la proximité avec les entreprises, l'Etudiant a bâti un classement général des quelques 164 établissements ayant participé à l'enquête.

Excellence académique : remonté par rapport à 2017

Débouchés professionnels : stable par rapport à 2017

Ensimag 2ème meilleure école de code au monde

Pour les écoles d’ingénieurs, il existe de nombreux classements de programmation informatique. La plateforme collaborative d’apprentissage de code informatique par le jeu CodinGame a eu l’idée d’utiliser les scores de ses membres pour établir son propre palmarès.

Rédigé par Nicole Elisee

mise à jour le 15 décembre 2017