Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Donnez du relief à vos études
Informatique et Mathématiques appliquées
Donnez du relief à vos études

Et le ski alors ?

À Grenoble, le ski occupe le devant de la scène près de la moitié de l'année : la saison commence fin novembre et se termine début mai.
La station la plus proche, Chamrousse, est à 30mn seulement du campus. Pour le surf et le ski de piste, il y a aussi les 7 Laux, l'Alpe d'Huez, les 2 Alpes, ainsi que les stations du Vercors préférées des fondeurs et randonneurs...
Ici, en plein cœur de l'Isère, les étudiants bénéficient des tarifs les plus bas de France pour les forfaits journée et demi-journée dans les stations. Grâce à l'École de Glisse des Universités de Grenoble, la journée coûte entre 8 et 10,50 euros en semaine, transport en bus depuis le campus compris.

 

le saviez-vous ?

Ici, en plein cœur de l’Isère, les étudiants bénéficient des tarifs les plus bas de France pour les forfaits journée et demi-journée dans les stations des 7 Laux et des 2 Alpes. Grâce à l’École de Glisse des Universités de Grenoble, la journée coûte moins de 10€ en semaine avec en prime le transport en bus depuis le campus.

Quelques chiffres

  • 36 stations de ski
  • 2 500 kilomètres de pistes de ski alpin
  • 460 remontées mécaniques
  • 1 700 kilomètres de pistes de ski de fond

Rédigé par Patrice Uvietta

mise à jour le 27 janvier 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus