Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

Ensimag, 2ème meilleure école de code au monde

Publié le 16 janvier 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
16 janvier 2017

Pour les écoles d’ingénieurs, il existe de nombreux classements de programmation informatique. La plateforme collaborative d’apprentissage de code informatique par le jeu CodinGame a eu l’idée d’utiliser les scores de ses membres pour établir son propre palmarès.

codage - carousel.jpg

codage - carousel.jpg

Grenoble INP-Ensimag est 2ème au classement.

Pour établir son classement, CodinGame a calculé le score moyen obtenu sur sa plateforme par les meilleurs étudiants par école. Le panel était composé de 13.000 étudiants (dont 3.200 français) de 700 écoles dans le monde (dont 85 françaises).

Lancée en 2014, la plateforme CodinGame regroupe une communauté de 650.000 développeurs, dont 30% d’étudiants, principalement américains, français et russes. Elle propose à ses membres un apprentissage en continu permettant d’acquérir des compétences ou de les tenir à jour, avec une approche ludique et collaborative.
 

La première université américaine en 10ème position


L’école 42 se place en tête avec un score de 20 892 points, l’Ensimag arrive juste derrière avec 17 815 points devant l’INSA Toulouse qui a 13 173 points. Dans ce classement nous pouvons citer l’ENS Cachan qui est en 7ème position avec 10 607 points. La première université américaine est l’université de Caroline du Nord en 10ème position avec 10.037 points.


Chaque membre, étudiant ou professionnel en activité, améliore son score en participant à différents jeux de code informatique (des challenges individuels, des compétitions multi-joueurs et des concours de programmation en ligne).

 

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 23 février 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus