Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

Une formation de qualité

La formation de l'ingénieur Ensimag s'appuie sur :
  • des enseignements scientifiques de haut niveau en informatique et mathématiques appliquées,
  • des enseignements techniques sous forme de projets, stages, TP en phase avec les derniers développements du domaine,
  • une ouverture sur le monde économique sous forme d'enseignements, de conférences, de stages en entreprise et en laboratoire.

Si les sciences humaines, économiques, du management et de l’entreprise sont indispensables à tout ingénieur, elles prennent une toute autre dimension dans le domaine de l’information.
C’est pourquoi, elles représentent près de 25 % des enseignements durant les trois années. Il en est de même pour la maîtrise de l’anglais (indispensable) et la pratique d’autres langues (très encouragée).


La qualité reconnue de nos enseignements tient au couplage des matières fondamentales avec leur développement concret à travers des projets où l'objet est de trouver des solutions, de mettre en œuvre ses compétences de gestion de projets, de travail en équipe...

Rédigé par Patrice Uvietta

mise à jour le 27 janvier 2017

Pour en savoir plus

Après le diplôme d'ingénieur

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus