Aller au menu Aller au contenu
Un label courtisé
Informatique et Mathématiques appliquées
Un label courtisé

> Entreprises > Rencontrer les élèves

Journée des partenaires ENSIMAG 2007 : une réussite !

Publié le 25 octobre 2007
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Salon, Communiqué

Les 17 et le 18 octobre dernier, 36 entreprises des secteurs informatique, télécommunication, bancaire et financier, sont venues à la rencontre des élèves ingénieurs et des équipes pédagogique de l'Ensimag et du département INP Grenoble Télécom.

jdp-socgeLa Journée des partenaires est une manifestation initiée en 2006 et co-organisée par l'Ensimag et une dizaine d'étudiants membres de l'association Club des partenaires. Comme tous les forums de recrutement, celle journée est destinée à favoriser la rencontre entre les entreprises qui proposent des stages et des projets de fin d'études, et les élèves-ingénieurs des deux formations.


Pour cette seconde édition, les équipes pédagogiques des 2 formations ont accueilli spécifiquement les entreprises la veille, mercredi 17 octobre, pour un buffet-débat organisé à la Maison de l'INP Grenoble. À cette occasion, et en présence du Président Paul Jacquet, Roger Mohr et Gérard Michel ont présenté aux entreprises les filières de l'Ensimag "nouvelle génération" et  sa configuration future à partir de la rentrée 2008.
La journée du 18 octobre a été réservée aux contacts élèves/entreprises. Outre les classiques stands propres à tous les forums installés dans les salles de cours vidées pour l'occasion, les entreprises partenaires sont intervenues dans 3 table-rondes axées "métiers" :
  • Les télécoms au cœur de tous les métiers
  • Les activités d'un ingénieur informaticien dans l'entreprise à l'embauche
  • Les différents métiers de l'ingénieur financier
En parallèle, le service information-emploi du groupe  Grenoble INP a présenté les résultats de la dernière enquête 1er emploi de la Conférence des Grandes Écoles, ainsi que les différents services offerts aux étudiants et aux jeunes diplômés de l'école.
jdp-eads

La Direction, les équipes enseignantes et tous les étudiants remercient très chaleureusement les 100 représentants RH des 36 entreprises présentes, qui pour certains sont venus de la région parisienne malgré la grève de la SNCF : ALTI, ALTRAN, AMADEUS, ANEO, APSIDE, ASTEK, ATOS, BNP PARIBAS, BULL, CADEXTAN, CALYON, CAP GEMINI, COFRAMI, EADS, FERMAT, FOST CONSULTING, GDF, GEMALTO, GFI, INVIVOO, MUREX, NEXEO, ORACLE, ORANGE BUSINESS SERVICES, PRAXIM, SMART UP , SOAT, SOCIETE GENERALE, SOLUCOM, SOPHIS, SOPRA, SUN, TEAMLOG, THALES, UNILOG, YAHOO!

Rendez-vous à l'automne 2008 pour une nouvelle édition de la Journée des partenaires
 

Contact : Patricia Rigaud, Chargée de communication et relations entreprises
Patricia.Rigaud@imag.fr
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 février 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes