Aller au menu Aller au contenu
Un label courtisé
Informatique et Mathématiques appliquées
Un label courtisé

> Entreprises > Rencontrer les élèves

Les métiers de l’ingénierie informatique et la définition d’un projet professionnel dans ce secteur - Smile

Publié le 8 octobre 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Conférence 21 octobre 2008
Intervenant
  • Lionel FAUGUE - Directeur Agence et projets Smile Lyon.

Résumé

Fondée en 1991, Smile compte aujourd'hui 300 collaborateurs et possède une forte expertise de l'ingénierie Internet. Smile a réalisé quelques-uns des grands sites français, ainsi que des applications web stratégiques pour les plus grandes entreprises.
Depuis 2000, Smile est le premier intégrateur de solutions open source : gestion de contenus, GED, portails, e-commerce, groupware, CRM, décisionnel.
Dans les environnements J2EE, Dotnet ou PHP, Smile réunit toutes les expertises nécessaires à la réussite d'un projet web d'envergure : conseil ergonomique et éditorial, AMO, agence interactive, architecture, conception, méthodologie, développement, support et tierce maintenance.
Basée à Paris, Lyon, Montpellier et Nantes, et Bordeaux. Smile c'est également une croissance de plus de 50% en 2007, et de 30% en moyenne sur les dix dernières années, 14 millions d'euros de CA en 2007.

Durant cet exposé nous présenterons plus en détails les métiers de l'ingénierie informatique et la définition d'un projet professionnel dans ce secteur. Nous aborderons pour cela plusieurs thématiques :

  • Pourquoi débuter et évoluer dans le secteur informatique ?
  • Quelles sociétés informatiques ... et pour quoi faire ?
  • Ingénierie web : quelles carrières se construisent ici ?
Nous développerons également l'approche métier et plus spécifiquement ceci dans le domaine du web, la dynamique et l'évolution du marché, la vision et la typologie des politiques ressources humaines du secteur, la gestion d'une carrière et ses passerelles.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Partenaires

Smile

mise à jour le 17 juin 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes