Aller au menu Aller au contenu
Un label courtisé
Informatique et Mathématiques appliquées
Un label courtisé

> Entreprises > Verser la taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2011 - Merci d'être les acteurs de notre réussite !

Mis à jour le 21 janvier 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Diplômer 250 ingénieurs capables de répondre aux besoins des entreprises, tel est le défi que nous essayons de relever chaque année.

Les relations étroites que nous entretenons avec le monde professionnel nous aident à faire évoluer nos enseignements. L'implication des entreprises dans la réussite de l'Ensimag va cependant plus loin : leur soutien financier par le versement de la taxe d'apprentissage est une ressource indispensable à l'amélioration de nos structures et au développement de nos moyens de formation. Seul impôt pour lequel les entreprises peuvent choisir le bénéficiaire, la taxe d'apprentissage est l'opportunité pour ces dernières d'investir dans notre École. En nous permettant de financer de nouveaux équipements et de mener à bien de nouveaux projets, les entreprises participent ainsi directement à la formation de nos élèves ingénieurs. En 2010, 210 entreprises ont soutenu les projets de l'Ensimag. La taxe d'apprentissage a représenté près de 25% du budget de fonctionnement de l'école (hors salaires et investissements lourds). Si nous sommes très reconnaissants aux grandes entreprises de continuer à nous soutenir de manière importante, nous tenons aussi à remercier chaleureusement celles de taille plus modeste, qui à leur mesure, participent également activement à notre développement. Comment verser la taxe d'apprentissage à l'Ensimag ?
  • Pour les formations d'ingénieur sous statut étudiant et l'année spéciale informatique, l'Ensimag est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du barème :
    * dans la catégorie C, Cadres Supérieurs, * dans la catégorie B, Cadres Moyens par la règle de cumul.
    Le versement doit se faire auprès d'un organisme collecteur (OCTA) en indiquant Grenoble INP - Ensimag comme établissement bénéficiaire.
  • Pour soutenir le CFA partenaire de l'Ensimag pour la formation alternance, vous pouvez adresser le versement de la part quota à un organisme collecteur en indiquant l'IFAI comme établissement bénéficiaire.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 21 janvier 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes