Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation > Admissions

Frais de candidature

Mis à jour le 17 janvier 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Admissions 2018

Pour toute candidature en cycle ingénieur, des frais de dossier de 100 € sont exigés (quel que soit le nombre de demandes au sein de l'école ou de Grenoble INP). Ces frais sont non remboursables.
Les étudiants boursiers sur critères sociaux au titre de l’année universitaire 2016-2017 sont exonérés sous réserve de pouvoir justifier de leur situation (notification définitive à joindre au dossier de candidature).
Les filières par apprentissage sont exonérées de frais de candidature.
Le paiement doit être effectué par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’Institut polytechnique de Grenoble.
A titre exceptionnel, les candidats ne disposant pas de ce moyen de paiement peuvent procéder par virement (RIB Grenoble INP à télécharger) ; les frais de virement sont à ajouter au montant dû et pris en charge par le candidat.
Le candidat devra obligatoirement préciser sur le dossier papier à adresser aux écoles, le n° du virement, le nom de l’émetteur et la date d’émission.
Le paiement par chèque doit accompagner le dossier de candidature à l'attention de l’école dont la date de retour est programmée en premier comme indiqué dans le calendrier de l’ensemble des écoles (à télécharger).
En cas de défaut de paiement, la candidature ne sera pas examinée.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 17 janvier 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes