Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation

Le projet ButterflyEffect, lauréat du concours "Id'Mobile" d'ALTEN

Publié le 25 mai 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
mardi 24 mai 2011

Le projet "ButterflyEffect" porté par 3 étudiants de 3e année : Bastien SIEBMAN Ensimag, Quentin FOURE Ense3, et Bastien LIBERSA Esisar vient de recevoir le 1er Prix (un voyage à San Francisco) décerné par ALTEN dans le cadre du concours Id'Mobile.


C'est à l'occasion de son partenariat avec le Château de Versailles et l'exposition "Sciences et Curiosités à la cour",  qu'ALTEN leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, a organisé ce concours de développement d'applications innovantes sur plateformes mobiles.

En janvier dernier,  11 équipes ont été sélectionnées par ALTEN parmi 80 projets étudiants, l'annonce des résultats et la remise des Prix s'est tenue le 24 mai à Paris.

"ButterflyEffect" est une application mobile de micro-dons, conçue par les trois élèves-ingénieurs "pour que vous puissiez donner le montant que vous voulez, aux associations que vous affectionnez, aussi fréquemment que vous le souhaitez."

Le concept  part du constat que faire un don peut être compliqué : il faut savoir se repérer dans la masse des associations caritatives (à qui donner ? pour quoi ?...) et les moyens de paiement sont parfois lents et lourds à mettre en place (envoyer un chèque...).  Butterfly Effect propose de résoudre ces difficultés en regroupant "plusieurs associations dans votre poche." Avec Butterfly Effect  "Il devient très simple d'identifier les associations, leurs activités et de leur offrir votre soutien en moins de 3 clics. Vous avez peu à offrir, ce n'est pas un problème ! Vous pouvez donner quelques centimes et répartir facilement un montant entre plusieurs associations."

Bastien SIEBMAN, Quentin FOURE et Bastien LIBERSA ont suivi le semestre à choix Management, Innovation, Technologies (MANINTEC) proposé à l'ensemble des élèves-ingénieurs des écoles de Grenoble INP. Ils effectuent actuellement leur stage de fin d'études.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 25 mai 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes