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Informatique et Mathématiques appliquées
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Marketing - 4MMMARK

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  • Volumes horaires

    • CM : 7.5
    • TD : 6.0
    • TP : 0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 1.5
  • Responsables : Alexandre ETUY, Aurelie CATEL, Karine SAMUEL

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la fonction marketing.

Contenu

Séance 1 : CM Introduction au marketing
Séance 2 : CM Etude de marché et concepts clefs
Séance 3 : CM Tactiques marketing (4P)
TD1 : Présentation orale sur une etude de cas (Nissan Juke)
TD2 : Présentation orale sur une étude de cas (Crosscall)

Prérequis

Aucun

Contrôles des connaissances

50% Examen final écrit (type QCM) ; durée 30 minutes ; aucun materiel ou documents autorisés
50% Note de TD (presentation orale sur une etude de cas)
= NOTE MARKETING (pour la session normale)

SESSION DE RATTRAPAGE :
Pour le cours de MARKETING:
100% Examen oral ou écrit ; aucun materiel ou document autorisés
= NOTE MARKETING (pour la session de rattrapage)

N1 = note finale pour les cours de MARKETING à la session normale
N2 = note finale pour les cours de MARKETING à la session de rattrapage

N1= 40% QCM MARKETING (DS) 60% ETUDES DE CAS (CONTROLE CONTINU)
N2= 100% DS MARKETING SESSION 2

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Filière MMIS - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Filière ISI - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Filière IF - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Tronc Commun - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Filière SEOC - Semestre 7
cf. l'emploi du temps 2019/2020

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 4MMMARK
Langue(s) d'enseignement : FR

Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Kotler, Keller, Manceau (2012), Marketing management, Pearson.
Lendrevie, Lévy (2013), MERCATOR, Dunod.
Lehu, (2012) L'Encyclopédie du marketing, Eyrolles.

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mise à jour le 18 juin 2017

Université Grenoble Alpes