Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation

Master Réseaux Informatiques d'Entreprise (RIE)

Publié le 13 avril 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
5 février 2019

Devenir architecte réseau et spécialiste de la sécurité. Ce master offre une compréhension globale des technologies des réseaux de télécommunications avec un approfondissement sur les couches hautes des réseaux, sur la sécurité et la gestion de réseaux d'entreprise. Son but est de former des spécialistes en informatique capables de concevoir l’architecture d’un réseau informatique d’entreprise, d'assurer la sécurité, l'administration des systèmes et la maintenance d'applications en réseaux.

FC-rubrique_Diplomants

FC-rubrique_Diplomants

A l'issue de cette formation en apprentissage, vous obtenez le diplôme : Grenoble Inp Université Grenoble Alpes Master Sciences, technologies et santé, mention Informatique, parcours Réseaux Informatiques d'Entreprise.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mai 2019


Objectifs
Cette formation accessible par apprentissage et en formation continue permet d'accéder aux métiers des télécommunications (mobilité et solutions Cloud), de la cyber sécurité, de l’architecture réseaux et systèmes, ainsi que d’administrateurd' infrastructures.
Formation continue ou alternance
La formation peut être suivie en apprentissage ou en formation continue. Elle est organisée en alternance sur la base de 2 jours de formation par semaine. C'est à dire que l'auditeur, qu'il soit apprenti ou non, est en formation dans l'établissement de formation deux jours par semaine, et le reste du temps dans son entreprise.

Quel diplôme?
Le diplôme obtenu est le diplôme Grenoble Inp Université Grenoble Alpes Master Sciences, technologies et santé, mention Informatique, parcours Réseaux Informatiques d'Entreprise enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) 30554.



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 6 février 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes