Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation > Rentrée Grenoble INP - Ensimag

Procédure pour une inscription en ligne 1ère année

  • Vous intégrez l'école après les Concours Communs Polytechniques
    ou
  • Vous avez suivi la Prépa des INP Grenoble, Valence, Toulouse, Bordeaux et Nancy
    ou
  • Vous redoublez votre 1ère année (réinscription à partir du 5 septembre 2018)
 
Connectez-vous au serveur d'inscription de Grenoble INP et procédez à votre inscription en ligne.

Complétez votre dossier en téléchargeant l'ensemble des pièces et formulaires numérisés qui sont exigés pour la validité de votre inscription.
Attention ! des pièces peuvent vous êtes refusées (non conformes, illisibles…).

A l'issue de votre inscription en ligne vous recevrez sur votre messagerie personnelle un mél de confirmation vous précisant que votre demande d'inscription a été prise en compte pour l'année universitaire 2017-2018. Ce document résumera les pièces justificatives à fournir au format numérique et au format papier (originaux), le lien pour déposer les pièces justificatives dématérialisées ainsi que le montant des droits acquités.
 
En septembre, vous recevrez par mél une convocation pour vous présenter en chaine d'inscription.
Le jour de votre passage en chaine d'inscription, vous devrez obligatoirement produire l'original de votre baccalauréat (sauf si vous êtes en situation de réinscription).
Après vérification de l'ensemble des pièces numérisées de votre dossier, vous recevrez vos attestations de droits payés, vos certificats de scolarité et votre carte d'étudiant.
 
  • Vous êtes admis sur titre (titulaire d'un DUT, L2, L3 …) - (étudiants et apprentis)

Etudiants : début septembre, vous recevrez par mél une convocation pour passer en chaine d'inscription.
Apprentis : le jour de votre rentrée, le 13 septembre 2018 à 15h00, vous serez reçu individuellement en chaine d'inscription et devrez produire les originaux de vos diplômes.

Après vérification de vos documents originaux (Diplôme du bac et attestation de réussite DUT, L2, L3 …), nous vous remettrons un numéro de laissez-passer qui vous permettra de vous connecter au serveur d'inscription de Grenoble INP et de procéder à votre inscription en ligne.
Il faudra finaliser votre inscription en téléchargeant l'ensemble des pièces et formulaires numérisés (exigés pour la validité de votre inscription) et vous présenter à nouveau en chaine d'inscription pour un dernier contrôle.
Vous recevrez alors vos certificats de scolarité, votre carte d'étudiant et vos attestations de droits payés (sauf apprentis).

mise à jour le 4 septembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes