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> Formation > Cursus ingénieur

Stratégie - Marketing - 4MM1SMA

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  • Volumes horaires

    • CM : 7.5
    • TD : 7.5
    Crédits ECTS : 1.5

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing.
Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB.
Les étudiants seront amenés également à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leuir apprentissage.

Contact Alexandre ETUY, Aurélie CATEL

Contenu

  • Les outils d'analyse stratégique
  • Avantage concurrentiel
  • La définition d'une politique marketing
  • La mise en oeuvre de la politique marketing
    • Ce cours est donné en Période(s) Académique(s) 4 **


Prérequis

Les cours de base en marketing vus en première année lors de la simulation d 'entreprise

Contrôles des connaissances

Pour la 1ère session :

  • 100% examen final (EXAM), sous forme de QCM ou mini cas

Pour la 2nd session :

  • 100% examen final (ER), oral ou écrit


N1=100% EXAM
N2=100% ER

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->Alternance->Alternance 2eme annee

Bibliographie

Kotler Philip, Dubois Bernard, Manceau Delphine (2003), Marketing management, 11ème édition, Pearson G Jonhson, K Scholtes, R Whittington, F Frevy (2011), Stratégique, 7ème édition, Pearson

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mise à jour le 15 janvier 2017

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes