Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > Actualités

Lancement des quatre Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle

Publié le 2 mai 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
2 mai 2019

Les quatre Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle, présélectionnés par le gouvernement en novembre, ont été confirmé mercredi 24 avril par un jury. Découvrez les projets de Aniti à Toulouse, MIAI à Grenoble, de Prairie à Paris et de 3IA Côte d'Azur à Nice.

bandeau-IA

bandeau-IA

Les quatre Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle (3IA), dont l’institut Multidisciplinary Institute in Artificial intelligence (MIAI), ont été confirmés par l’État mercredi 24 avril.







L'Institut MIAI est porté par Eric Gaussier, directeur du Laboratoire d’informatique de Grenoble, et vise à conduire des recherches au plus haut niveau en intelligence artificielle (IA), à proposer des enseignements attractifs pour les étudiant.e.s et les professionnel.le.s de tous les niveaux, à soutenir l'innovation dans les grandes entreprises, les PMEs et les start-ups et enfin à informer et interagir avec les citoyen.ne.s sur tous les aspects de l'IA.

Grenoble INP - Ensimag est acteur de ce projet en particulier sur le volet formation qui est porté par
Jean-Louis Roch, directeur de l'école. Au niveau formation, l'Institut MIAI définit des labels de compétences en certifiant une aptitude à la fois théorique et pratique.


https://urlz.fr/9Ed4 et https://urlz.fr/9EdG
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 2 mai 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes