Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > Actualités

Parrainage Capgemini 2017-2020 : des étudiants accompagnés pour construire leur avenir !

Publié le 10 février 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
13 février 2020

Capgemini, un leader mondial de la transformation numérique, parrain de la promotion 2020. Ce parrainage illustre la forte synergie entre le monde professionnel et la formation à l’Ensimag.

capgemini 2

capgemini 2

Ce premier parrainage a impulsé une nouvelle dynamique à l’école, en intégrant davantage l’entreprise au cursus des élèves ingénieurs. Une formidable opportunité d’accompagnement pour nos étudiants, qui ont bénéficié d’actions variées tout au long de leur scolarité, afin de préparer leur insertion professionnelle :
 

  • Ateliers « agilité » dans les locaux de Capgemini
  • Participation aux forums emplois et stages
  • Conférence thématique sur la réalité virtuelle : festival Transfo
  • Conférences métiers et ateliers de préparation aux entretiens d’embauche
  • Opportunités de discussion entre étudiants Ensimag / professionnels Capgemini

Capgemini a également apporté son soutien aux associations étudiantes et aux projets de développement de l’Ensimag, en faveur de l’innovation.

Un investissement et une confiance mutuelle que les deux partenaires ont souhaité célébrer avec les étudiants de cette promotion par une cérémonie de « Presqu’clôture du parrainage 2017-2020 », le mercredi 29 janvier. Au-delà de la clôture du parrainage, cette cérémonie a mis à l’honneur une collaboration qui s'inscrit dans la durée entre Capgemini et l’école.

Les parrains des promotions 2021 et 2022 sont IBM et Atos respectivement. Ils apportent aux futurs ingénieurs leur savoir-faire, et facilitent un accès aux technologies les plus avancées, pendant les trois années du cursus de formation. Le suspense demeure pour le parrainage de la prochaine promotion…

Capgemini 11












capgemini 8
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 février 2020

Université Grenoble Alpes