Aller au menu Aller au contenu
Donnez du relief à vos études
Informatique et Mathématiques appliquées
Donnez du relief à vos études

> Vie étudiante

La K'fet Ensimag change de visage avec le soutien des anciens élèves

Publié le 12 avril 2006
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

La K'fet doit devenir un vrai lieu de vie et d'échange au sein de l'école. C'est pourquoi l'ENSIMAG a décidé d'offrir à ses élèves l'opportunité d'aménager la nouvelle K'fet. Membre du nouveau cercle des élèves de l'ENSIMAG et TELECOM, Michael Chalamel, en charge du projet, vous présente les principaux aménagements prévus.

Le projet

Le but premier de la K'fet est d'offrir à chaque élève la possibilité de se restaurer tous les midis et de proposer une grande variété dans les repas. Ces repas seront préparés par des élèves volontaires, afin de renforcer l'engagement et la convivialité au sein de l'école.

Au-delà d'un simple lieu de restauration, la K'Fet est aussi un lieu de détente. A tout moment de la journée, les élèves pourront s'y retrouver pour se changer les idées. L'éternel baby-foot ainsi qu'une borne d'arcade permettront de décompresser pendant les pauses.  
 
Future K'fet, vue depuis le hallLes nouveautés
  • La surface de la cafétéria va être plus que doublée, passant de 65 à 140 m².
  • Une terrasse de 30 m² va faire son apparition.
  • Un coin lecture avec des revues de presse sera mis à la libre disposition des étudiants.
  • Un équipement audio (radio avec amplis) et vidéo (TV) sera installé.
  • Une fontaine d'eau désaltérera les inconditionnels du baby-foot.
K'fet et anciens élèves
Ce projet voit le jour grâce au soutien des anciens élèves dont les donations permettront d'équiper ce local.
À travers ce geste, ils tissent un lien amical entre les différentes générations d'étudiants passés par l'École. Ce lien sera matérialisé par la pose d'une plaque en l'honneur des anciens
élèves (voir encadré).


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 7 avril 2010

Pour en savoir plus...

Tous les détails sur le bar, la terrasse, les équipements

    Une plaque pour les anciens élèves

    Pour marquer la nouvelle K'fet du sceau des anciens élèves, nous poserons à l'entrée de celle-ci une plaque mentionnant le nom des plus généreux donateurs avec leurs années de promotion. Cette plaque symbolisera l'engagement des anciens élèves dans la vie de l'ENSIMAG et le soutien qu'ils apportent au cercle des élèves.

    Les donations ouvrent droit à réduction d'impôt

    Si vous êtes résident français, vous pourrez déduire 66% du montant  de votre donation de vos impôts  (cette réduction ne doit toutefois pas excéder 20% du total de votre revenu imposable). Pour cela, un reçu attestant de votre donation vous sera délivré.
    Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes