Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école

L'Ensimag en haut des classements 2018

Publié le 14 février 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
14 février 2018

L’Ensimag forme les talents que toutes les entreprises cherchent à recruter pour mener à bien leur transformation digitale.

distinction 4.jpg

distinction 4.jpg

Depuis le début de l'année, l'Ensimag ne cesse de se classer dans les meilleures écoles françaises.
Que ces classements ciblent l'enseignement, les frais de scolarité, l'insertion sur le marché du travail ou encore le salaire en début de carrière, Grenoble INP - Ensimag est toujours en haut de classement.


Les classements :
 


Qu'est ce qui differencie l'Ensimag des autres écoles ?


L'importance d'une double compétence informatique et mathématiques appliquées de l'ingénieur Ensimag

Réseaux, bases de données et logiciels sont la colonne vertébrale de la société du savoir et de l'information. Les traitements de cette information font de plus en plus appel aux derniers développements des mathématiques appliquées. Dans cet univers, l'ingénieur doit faire preuve de capacités nouvelles : conceptualisation, modélisation, synthèse ; face à la complexité technologique croissante, l'ingénieur doit être capable d'abstraction pour imaginer les modèles numériques appropriés.
On sait que le traitement de l'information permet l'optimisation des entreprises, le pilotage des appareils médicaux sophistiqués, etc.

 
Si les fonctions d'ingénieur d'étude et d'ingénieur de recherche en informatique et mathématiques appliquées sont les plus nombreuses comme premier emploi, nombreux sont nos ingénieurs qui se tournent avec succès vers d'autres activités telles que l'entreprenariat ou la recherche. Certains restent techniques en devenant chef de projet, d'autres s'engagent dans des fonctions commerciales ou de marketing technologique. Enfin, d'autres deviennent des architectes de solutions qui intègrent l'ensemble des fonctions d'une entreprise.

La réussite des étudiants de l'Ensimag dans un paysage professionnel aussi varié tient bien sûr à la compétence scientifique et technique développées dans le cadres de la formation, mais repose aussi sur les clés essentielles que sont les capacités de communication, l'inventivité, l'ouverture d'esprit prônées par l'Ensimag.

Au milieu de cette grande diversité des parcours, tous nos anciens s'accordent pour dire une chose :

« À l'Ensimag, nous avons appris à apprendre ».


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 21 mars 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes