Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

LiU Game Conference : 1er prix pour un élève de l’Ensimag

Publié le 16 novembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
16 novembre 2016 | Plan d'accès

Découvrez "Radical Rabbit Stew", le jeu vidéo conçu par un élève de l'Ensimag qui a remporté le 1er prix à la LiU Game Conference organisée par Linköping University.

Winner-LiUGA2016-Radical-Rabbit-Stew.jpg

Winner-LiUGA2016-Radical-Rabbit-Stew.jpg

Un événement ouvert aux entreprises du monde entier

En novembre, Linköping University organise la "LiU Game Conference" avec, entre autres, des séminaires de recherche en réalité virtuelle et visualisation. Des entreprises suédoises (Mojang, Resolution Games) et du monde entier (Naughty Dog, Lego, Facebook etc) y participent également. Cet événement inclut  la démonstration d'une sélection de jeux étudiants, avec remise de prix aux jeux jugés les plus prometteurs par un jury composé d'industriels. Elève en 3ème année à Grenoble INP - Ensimag en alternance, Iliyas Jorio, a remporté le 1er prix cette année.
Iliyas est actuellement en Suède dans le cadre du programme Erasmus à l'université de Linköping. Il suit un cours de game design axé sur la progression du joueur.  Le but est de maintenir l'intérêt du joueur en lui donnant l'impression qu'il découvre les mécanismes par lui-même. Ce cours évalue les étudiants sur un prototype de jeu qu'ils doivent produire en septembre.
 

"Radical Rabbit Stew" : vers une commercialisation ?

Iliyas a présenté au concours son prototype intitulé "Radical Rabbit Stew" (ou Radical Civet de Lapin). Il a donc obtenu le 1er prix. Le jury estime que ce "civet" / ce jeu a un fort potentiel commercial. Le prix consiste en un soutien financier et un accompagnement pour une sortie commerciale. Iliyas compte continuer à étoffer son jeu et utiliser le financement pour le montrer lors d'autres événements de ce type. À terme, il devrait sortir sur une plateforme comme Steam et sur console.
 


Le jeu"Radical Rabbit Stew"

Vous êtes un cuistot de l'espace et votre mission est de propulser des lapins dans des ragoûts avec votre arsenal de cuillères surpuissantes. C'est un jeu d'arcade/puzzle où il faut réfléchir et agir vite : vous devez maîtriser votre environnement et faire preuve de ruse pour réussir vos civets, tout en évitant de vous faire manger tout cru par les lapins affamés de chair fraîche !

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marianne Genton

mise à jour le 13 décembre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus