Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

Transfo, un festival pour décrypter le monde

Publié le 12 janvier 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 18 janvier 2018 au 24 janvier 2018

Doucement, le numérique s’installe dans nos vies, transforme nos habitudes, change notre quotidien : faire la cuisine, partir en voyage, étudier, trouver l’âme sœur, travailler… Le numérique n’est jamais bien loin. Transfo a une ambition : aider à lire ces changements, pour que tout le monde en tire le meilleur, pour que personne ne soit oublié. Soif de futur ? Bienvenue à Transfo. Transfo est un festival conçu pour les petits et les grands, les pros et les amateurs, les mini-startups et les méga-trusts, les curieux et les blasés, les geeks et les néophytes, les accros du silicium et les fâchés avec l’ordinateur ! La programmation s’étale sur une semaine complète du jeudi 18 au mercredi 24 janvier, avec des événements sur le week-end, notamment au cœur des stations alpines du territoire.

Transfo 2018.jpg

Transfo 2018.jpg

Grenoble INP - Ensimag, l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble dit "Sciences Po Grenoble" et l'agence de gestion d'e-réputation Semaweb proposent une réflexion sur vos comportements d'usagers des réseaux sociaux.

Description

La multiplication des plateformes numériques impacte l'exercice de la citoyenneté participative. Cette table-ronde d'une heure proposera des clés de compréhension de ces usages suivi d'un exercice surprise d'analyse de cette nouvelle expression numérique.

Table ronde : 1h

Animateur : Raul Magni-Berton

Un regard de chercheur sur les nouveaux outils de la démocratie participative et notamment sur les modes de scrutins innovants.

Intervenants :

- Fabien Terpan, enseignant Sciences Po / Co-responsable du Master Gouvernance Européenne de Science Po Grenoble.

- Aliocha Iordanoff, Semaweb

- Sylvain Bouveret, enseignant-chercheur à Grenoble INP- ENSIMAG

En direct, un live-tweet sera organisé par Semaweb


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 12 janvier 2018

Communauté Université Grenoble Alpes