Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école

Transfo, un festival pour décrypter le monde

Publié le 12 janvier 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 18 janvier 2018 au 24 janvier 2018

Doucement, le numérique s’installe dans nos vies, transforme nos habitudes, change notre quotidien : faire la cuisine, partir en voyage, étudier, trouver l’âme sœur, travailler… Le numérique n’est jamais bien loin. Transfo a une ambition : aider à lire ces changements, pour que tout le monde en tire le meilleur, pour que personne ne soit oublié. Soif de futur ? Bienvenue à Transfo. Transfo est un festival conçu pour les petits et les grands, les pros et les amateurs, les mini-startups et les méga-trusts, les curieux et les blasés, les geeks et les néophytes, les accros du silicium et les fâchés avec l’ordinateur ! La programmation s’étale sur une semaine complète du jeudi 18 au mercredi 24 janvier, avec des événements sur le week-end, notamment au cœur des stations alpines du territoire.

Transfo 2018.jpg

Transfo 2018.jpg

Annulation de la table ronde

Grenoble INP - Ensimag, l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble dit "Sciences Po Grenoble" et l'agence de gestion d'e-réputation Semaweb proposent une réflexion sur vos comportements d'usagers des réseaux sociaux.

Description

La multiplication des plateformes numériques impacte l'exercice de la citoyenneté participative. Cette table-ronde d'une heure proposera des clés de compréhension de ces usages suivi d'un exercice surprise d'analyse de cette nouvelle expression numérique.

Table ronde : 1h

Animateur : Raul Magni-Berton

Un regard de chercheur sur les nouveaux outils de la démocratie participative et notamment sur les modes de scrutins innovants.

Intervenants :

- Fabien Terpan, enseignant Sciences Po / Co-responsable du Master Gouvernance Européenne de Science Po Grenoble.

- Aliocha Iordanoff, Semaweb

- Sylvain Bouveret, enseignant-chercheur à Grenoble INP- ENSIMAG

En direct, un live-tweet sera organisé par Semaweb


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Florane Morat

mise à jour le 23 janvier 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes