Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

Systèmes Embarqués et Objets Connectés (Seoc)

Des drones à l'avionique et aux systèmes de contrôle des automobiles, des smartphones à la myriade d'objets connectés via l'Internet des Objets, l'informatique et les réseaux ne sont aujourd'hui plus limités aux ordinateurs, mais sont présents dans presque tout ce que nous utilisons au quotidien. Ces systèmes, incluant du logiciel et du matériel, et le plus souvent connectés, sont appelés les systèmes embarqués. Les ingénieurs de la filière SEOC pourront choisir leurs matières de prédilection dans ce domaine en pleine expansion à la confluence du réseau, des applications mobiles, des systèmes sur puce et de l'informatique temps réel et embarquée.

Les métiers visés sont les ingénieurs en conception et exploitation des réseaux, en sécurité et développement de systèmes de communication, les architectes de systèmes logiciels et matériels, les chefs de projets logiciels et matériels et les spécialistes en conception, intégration et validation de systèmes embarqués.Cette filière est commune avec Grenoble INP - Phelma et comporte un semestre d'adaptation pour les élèves arrivant de Phelma avec des bases différentes.
 

Rédigé par Nicole Elisee

mise à jour le 17 mars 2017


Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus