Delphine Marquet, Ensimag 1991

Biographie
Delphine Marquet obtient son diplôme d'ingénieur en 1991 et démarre sa carrière dans les CMS (Combat Management System) du groupe THALES.
D'abord ingénieur-développeur sur les systèmes d'armes sol-air et chargée d'études de simulation, elle évolue ensuite vers l'ingénierie système avec des fonctions d'encadrement technique. En 2007 elle devient Chef de Programme sur un projet export pour la Norvège, en coopération avec la filiale anglaise du groupe. À ce poste, elle assume des responsabilités accrues en termes de contact client, gestion financière et reporting.

En 2008 Delphine Marquet rejoint DCNS où elle participe au développement des CMS qui équipent les sous-marins de la Force de dissuasion française puis en tant qu’adjoint technique du chef de programme des CMS des sous-marins qui équiperont la Marine indienne. En 2011 elle prend le poste de Chef de Programme pour le maintien en conditions opérationnelles des CMS des patrouilleurs SKJOLD de la Marine norvégienne, son poste actuel. Elle manage une équipe dédiée et rend compte directement à la Direction sur l'avancement des différents volets CMS du programme : la relation avec le client norvégien et les utilisateurs finaux, le pilotage de l'offre de nouveaux produits, la qualification technique du matériel embarqué ainsi que le reporting financier.

En quoi la formation Ensimag a-t-elle été utile dans votre parcours professionnel ?
"L'ENSIMAG a été une bonne carte de visite pour mon entrée dans le monde du travail. J'ai acquis un bagage solide, qui m'a permis d'évoluer vers davantage de responsabilités tout en gardant une forte technicité et une bonne vision d'ensemble. Ces deux composantes sont essentielles pour le management dans un univers de produits technologiquement complexes comme les nôtres".