Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

Jose-Maria de Heredia, Ensimag 1974

AOL puis à Mondial Assistance

Mis à jour le 27 janvier 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
JMHeredia.jpg

JMHeredia.jpg

Arrivé à l'ENSIMAG, j'ai saisi l'opportunité de faire en même temps une maîtrise de Sciences économiques, car si je voulais être ingénieur, je voulais aussi avoir une formation orientée business.

Mon premier poste technique dans le time sharing, nouveau à l'époque, mais version initiale du fameux « on demand » d'aujourd'hui, m'a permis de comprendre l'importance de l'information synthétique pour la prise de décision, le côté primordial de la vente aux utilisateurs et de découvrir le management dans une entreprise américaine.

Ensuite j'ai rejoint Dun et Bradstreet où j'ai été responsable de business unit et ai utilisé ma formation Ensimag / Sciences économiques pour lancer un certain nombre de nouveaux produits s'appuyant sur la technologie, dans le domaine naissant du marketing direct.

Puis j'ai occupé un poste de business développement à Londres où je suis resté près de cinq ans, développant de nouveaux services en tant que «  client  » de l'informatique centrale, avant de devenir directeur marketing de la filiale française de Dun et Bradstreet.

Le minitel m'a fait progressivement replonger dans l'informatique avec le lancement de plusieurs services dont 3617 Vérif. Il s'agissait de gérer et de valoriser les bases de données de l'entreprise auprès d'un large public. Cette expérience m'a permis de prendre la responsabilité de l'informatique en Suisse, puis en Europe du Sud (Italie, Espagne et Portugal).

Entre temps, Ipsos m'a proposé de les rejoindre comme CIO monde. C'est un poste qui m'a fait découvrir pendant cinq ans les études de marché et le rôle clé de la politique dans la prise de décision.

Enfin, j'ai eu l'opportunité, en partie grâce a cette expérience, de rejoindre AOL Europe, où je suis CIO Europe, basé à nouveau à Londres... et toujours dans le « online  ».
En conclusion, je dirai que la formation Ensimag, alliant un mix de théorie à un peu de pratique m'a toujours été extrêmement utile. Pour ma carrière, les langues ainsi que ma formation business alliés à une bonne adaptabilité ont joué un rôle clé.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Patrice Uvietta

mise à jour le 27 janvier 2017

Du nouveau...

En 2007, Jose-Maria de Heredia est nommé CIO groupe de Mondial Assistance
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus