Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Donnez du relief à vos études
Informatique et Mathématiques appliquées
Donnez du relief à vos études

Grenoble

Parmi les plus beau campus d'Europe

Grenoble a été élu parmi les 10 plus beaux campus d'Europe 2018 par le "World Université Ranking" de Times Higher Education.

Grenoble est toujours parmi les premières villes du classement des lieux étudiants où  « il fait bon vivre »  selon le palmarès 2016 des magazines L’Express et l’Etudiant.

Elle domine toutes les villes de France pour son «Offre de formation, le rayonnement, mais aussi l’ambiance, la culture, et le sport... Le triomphe de l’esprit montagnard».

Choisir Grenoble pour ses études d'ingénieur...

C'est entrer dans une communauté scientifique qui participe depuis toujours aux

développements majeurs du monde actuel, ceux de l'énergie, de l'électronique, des mathématiques, de l'informatique, des télécoms, des nanotechnologies...

C'est bénéficier de la richesse de centres de recherche prestigieux, d'un tissu économique particulièrement dynamique : STMicroelectronics, Schneider Electric, Rossignol, Teisseire, Capgemini, Hewlett-Packard, Allibert, Soitec, Caterpillar, Atos Origin, Bull, Orange Labs... autant de sociétés phares qui font la richesse et la diversité du bassin grenoblois.
 

Une culture éclectique

C'est profiter de la vitalité culturelle et artistique d'une ville où la scène musicale est Image associéel'une des plus actives de France et où tout est accessible du théâtre à l'artcontemporain, en passant par la culture scientifique, technique et industrielle...
 
C'est vivre dans le cadre naturel exceptionnel des Alpes à proximité des plus beaux domaines skiables, mais c'est aussi pouvoir aller à Paris ou à Marseille en moins de 3h de TGV.

Un campus tourné vers l'avenir

C'est entrer dans une communauté dont le projet « Grenoble Université de l'innovation » fait partie des 10 lauréats de l'opération campus. 

Quelques chiffres

  • 160 000 habitants à Grenoble, 560 000 habitants dans l'agglomération
  • 60 000 étudiants, 8 500 étudiants étrangers, 150 nationalités
  • 2e pôle de recherche publique après l'Île-de-France, avec 21 000 salariés et 220 laboratoires de recherche, Grenoble est la ville française où il y a le plus d'ingénieurs : ils représentent 6,4 % des actifs salariés

À découvrir


Le Dahu :
le mythe des montagnes



miniclipUne Minute, Une œuvre :
7 mini-clips mettant en scène de manière humoristique 7 œuvres d'art parmi les 38 présentes sur le campus.

Rédigé par Patrice Uvietta

mise à jour le 1 février 2018

Communauté Université Grenoble Alpes