Ark Innovation, 2 Ensimag au CES 2018 de Las Vegas
Publié le 26 janvier 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
26 janvier 2018
En 2015, la holding Pixminds a donné naissance à Ark Innovation, une entreprise de recherche spécialisée dans le développement de nouvelles interfaces, principalement dédiées à l’univers du numérique.
Ark Innovation est une société de R&D qui développe et dépose des brevets, qui crée des prototypes pour elle-même et d’autres clients. Pixminds dispose également d’une société de fabrication 100% Made in France. Le dénominateur commun de ces sociétés est le monde du numérique ; ils fabrique des consoles, des bornes, des

flippers, des accessoires multimédias etc. Enfin, cette holding est composée d’une société de distribution (E-Concept), acteur important en France et en Europe, à travers laquelle ils distribuent en B to B tous leurs clients (ex : Boulanger, Micromania, Fnac) sur tout ce qui a trait au multimédia, au jeu vidéo, à l’entertainment.
Nous retrouvons deux Ensimag dans cette start-up de Chambéry, Hugo Loi, directeur général de Ark et Léo Giorgis, ingénieur.
Ark Innovation au CES de Las Vegas 2018
Voilà LA souris de rêve pour les joueurs acharnés de jeux vidéo sur PC. Lexip, c’est son nom, présentée pour la toute première fois par Ark innovation au CES de Las Vegas (Etats-Unis), est une sorte de Rolls-Royce du genre… entièrement personnalisable.
La Lexip, en plus des fonctions traditionnelles d’une souris, possède également sur sa partie latérale droite d’un mini-joystick contrôlé par le pouce. Il comprend une fonction retour de force, une première mondiale, permettant de ressentir et de contrôler le tangage et le roulis d’un vaisseau spatial d’un seul doigt alors que la manœuvre nécessite normalement une main complète.
Un outil qui libère l’autre main
Ce n’est pas tout. La coque supérieure de la Lexip est composée d’un bloc mobile reliant les coques supérieure et inférieure, offrant à l’utilisateur d’incliner la coque supérieure dans toutes les directions possibles et avec une précision étonnante.
Le résultat est bluffant d’efficacité. « Cela offre d’innombrables possibilités de contrôles par la main droite, libérant ainsi la gauche pour que cette dernière se concentre sur quelques fonctions essentielles à un jeu vidéo, explique Leo Giorgis, responsable du développement logiciel chez Lexip. Cela donne un outil ultra-performant et personnalisable à l’infini puisque chaque bouton ou pivotage est configurable selon les désirs de son utilisateur. »
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 26 janvier 2018