Aller au menu Aller au contenu
Un label courtisé
Informatique et Mathématiques appliquées
Un label courtisé

> Entreprises

Keynote Speakers

Jean-Guillaume Dumas est Professeur des Universités en Mathématiques Appliquées à l’Université Grenoble Alpes depuis 2012 et cryptographic advisor, pour la société Consensys, depuis 2018. Il a obtenu un doctorat de Grenoble INP et de  l’University du Delaware (USA) en 2000 et une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université de Grenoble en 2010. Il a été Professeur invité à University College Dublin en 2009. Depuis 2016, il dirige le Master CyberSecurity commun à Grenoble INP - Ensimag et l’Université Grenoble Alpes. Ses activités de recherche portent sur les thèmes de la sécurité, la cryptologie les codes, ou encore le calcul formel. Il est co-auteur du livre “Les blockchains en 50 questions” paru chez Dunod en 2018.
Jean-Guillaume-Dumas
Vivien Quéma est Professeur des Universités en Informatique à Grenoble INP - Ensimag depuis 2011. Il a obtenu un doctorat de Grenoble INP en 2005 et une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université de Grenoble en 2010. Il a été Professeur Invité à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (2007), à l’Université du Texas à Austin (2010) et à l’Université Pierre et Marie Curie (2014). Ses thématiques de recherche portent sur la tolérance aux fautes dans les systèmes distribués. Ses travaux sur le consensus Byzantin sont utilisés dans les blockchains Hyperledger Indy et Hyperledger Fabric.
vivien-quema
Cédric Lauradoux est chercheur à Inria Grenoble Rhône-Alpes, au sein de l’équipe Privatics. Il a obtenu un doctorat de l’Ecole Polytechnique en 2007. Ses thématiques de recherche portent sur la protection de la vie privée et plus particulièrement sur la pseudonymisation, l’applicabilité du RGPD et les interactions entre le droit et l’informatique. Il est co-auteur d’un MOOC sur la vie privée pour le grand public (qui a été suivi par plus de 23000 personnes à ce jour).
cedric-lauradoux

mise à jour le 26 mars 2020

Université Grenoble Alpes