Le projet "ButterflyEffect" porté par 3 étudiants de 3e année : Bastien SIEBMAN Ensimag, Quentin FOURE Ense3, et Bastien LIBERSA Esisar vient de recevoir le 1er Prix (un voyage à San Francisco) décerné par ALTEN dans le cadre du concours Id'Mobile.
"ButterflyEffect" est une application mobile de micro-dons, conçue par les trois élèves-ingénieurs "pour que vous puissiez donner le montant que vous voulez, aux associations que vous affectionnez, aussi fréquemment que vous le souhaitez."
Le concept part du constat que faire un don peut être compliqué : il faut savoir se repérer dans la masse des associations caritatives (à qui donner ? pour quoi ?...) et les moyens de paiement sont parfois lents et lourds à mettre en place (envoyer un chèque...). Butterfly Effect propose de résoudre ces difficultés en regroupant "plusieurs associations dans votre poche." Avec Butterfly Effect "Il devient très simple d'identifier les associations, leurs activités et de leur offrir votre soutien en moins de 3 clics. Vous avez peu à offrir, ce n'est pas un problème ! Vous pouvez donner quelques centimes et répartir facilement un montant entre plusieurs associations."
Bastien SIEBMAN, Quentin FOURE et Bastien LIBERSA ont suivi le semestre à choix Management, Innovation, Technologies (MANINTEC) proposé à l'ensemble des élèves-ingénieurs des écoles de Grenoble INP. Ils effectuent actuellement leur stage de fin d'études.
mise à jour le 25 mai 2011