Devenir architecte réseau et spécialiste de la sécurité
Ce master offre une compréhension globale des technologies des réseaux de télécommunications avec un approfondissement sur les couches hautes des réseaux, sur la sécurité et la gestion de réseaux d'entreprise. Son but est de former des spécialistes en informatique capables de concevoir l’architecture d’un réseau informatique d’entreprise, d'assurer la sécurité, l'administration des systèmes et la maintenance d'applications en réseaux.
Public visé et conditions d'admission
Cette formation est proposée sous forme d'alternance, en contrat d'apprentissage de 2 ans (pour les candidats âgés de moins de 29 ans) ou au titre de la formation continue (candidats déjà salariés).
L'alternance est de 2 jours de formation à l'école et 3 jours en entreprise, sur 2 années. L'admission peut se faire en première (M1) ou deuxième (M2) année, sous contrat d'apprentissage ou en formation continue.
L'entrée en première année du master se fait sur la base d'un diplôme de niveau bac+3 dans le domaine de l'informatique et/ou des télécommunications.
L'entrée en deuxième année du master se fait sur la base d'un diplôme de niveau bac+4 dans le domaine des réseaux et/ou des télécommunications, par exemple un DEST ou une maîtrise.
Pour l'entrée en 2ème année, le jury d'admission peut prendre en compte les unités de valeur que les candidats ont validées et leur expérience professionnelle (par application de la VAE - Validation des Acquis de l'Expérience - et de la VES - Validation d'Etudes Supérieures).
Le coût de la formation pour les candidats admis au titre de la formation continue est de 17 000 €. Des possibilités de participation au financement peuvent être obtenues dans le cadre du CPF de transition.
École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées
681, rue de la passerelle - Domaine universitaire - BP 72
38402 SAINT MARTIN D'HERES