Olivier n’aura peut-être pas l’occasion de bénéficier de l’ambiance "Riviera suisse" sur les bords du lac Léman, en été. Arrivé à la rentrée dernière à Lausanne, il quittera le campus de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) début mars. À moins qu’il ne trouve un stage de fin d’études dans une banque helvétique juste après son échange universitaire.
Si tous les cours sont accessibles sur la plate-forme Moodle, permettant le travail à la maison, Olivier a opté pour l’assiduité, en passant beaucoup de temps sur le vaste campus de l’EPFL.
Celui-ci accueille plus de 10.000 étudiants de toutes nationalités, en périphérie de la ville, à deux pas des rives du lac Léman, avec vue sur les sommets alentours.
"La fac est tellement grande qu’elle est desservie par quatre arrêts de tram?!", explique Olivier qui la rejoint en vingt minutes depuis son studio de 30 m², situé dans le quartier résidentiel de Crissier. "C’est un appartement que j’ai trouvé en juillet dernier. Le loyer s’élève à environ 700 €. Cela reste raisonnable?!", assure l’étudiant.
...La suite de lnterview sur le site web de l'Etudiant , article de Jean-Marc Engelhard, Publié le 26.02.2018.
mise à jour le 27 mars 2018