Volontariat international à New-York
Mis à jour le 16 mai 2006
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Désirant débuter ma carrière à l'étranger, j'effectue une année en volontariat international à New York.
En troisième année à l'ENSIMAG, je désirais absolument effectuer mon projet de fin d'études à l'étranger parce qu'une expérience hors de France me semblait essentielle pour mon CV. J'ai donc contacté la plupart des anciens élèves de l'école issus de ma filière en place à l'étranger et fait quelques candidatures spontanées dans des banques étrangères.
Un ancien élève de l'école m'a alors fait assez rapidement une proposition de stage que j'ai acceptée. J'ai donc passé six mois au Crédit Lyonnais de Londres. Désirant continuer le début de ma carrière à l'étranger, j'ai été solicité pendant mon stage pour effectuer une mission d'une année en volontariat international toujours dans la même banque mais à New York. J'ai tout de suite accepté car la ville de New York m'attirait beaucoup et la mission que l'on me proposait me paraissait très intéresante. Aujourd'hui, après cinq mois, je suis très satisfait de ma mission et de mon statut de volontaire international qui présente beaucoup d'avantages.
Enfin, en ce qui concerne les conditions d'installation, elles ont été très faciles grâce à l'aide des services des ressources humaines de mon entreprise, que ce soit à Londres ou à New York. Par exemple, j'ai été logé pendant un mois à mon arrivée à New York. En un mot, l'adaptation a été très facile.
Matthieu Ressencourt
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 16 mai 2006