Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > Actualités

L'édition 2021 du Forum de rencontres Entreprises/Élèves organisé par l'Ensimag aura lieu le jeudi 11 mars en mode virtuel.

Publié le 14 janvier 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
11 mars 2021

Evénement, réservé aux élèves inscrits à Ensimag le forum STEEL - STage Entreprises/Elèves est une réelle opportunité pour les entreprises qui ont des besoins dans les domaines des mathématiques appliquées et informatique (IA, cybersécurité, bigdata,…) de présenter leurs offres de stage et d’emploi.

STEEL-2021-mars

STEEL-2021-mars

Pour les élèves de 2ème année à la recherche d'un stage d’assistant ingénieur, c'est également une réelle opportunité de rencontrer des RH, managers et ingénieurs.
L’objectif est de permettre une véritable synergie propice aux échanges à l’occasion d’un événement dédié.




Date : Jeudi 11 mars 2021 de 13h00 à 18h00
Pré-inscrivez-vous avant le 27 janvier 2021

https://enquetes.univ-grenoble-alpes.fr/v4/s/2x1rm2
 

Les stands virtuels, ainsi que les offres de stage et d’emploi, seront accessibles aux élèves une semaine avant le forum afin de préparer les entretiens en amont du forum.
Tarif : 800 € (non soumis à la TVA)
 

Fonctionnement de la plateforme (Intech) :

  • La plateforme sera ouverte aux élèves Ensimag auxquels vous pourrez proposer des stages
  • En plus de recevoir les candidatures des élèves qui viendront sur votre stand, vous disposerez d’un accès à la CVthèque (si jamais vous souhaitez contacter d’autres profils en direct)
  • Vous pourrez proposer un nombre illimité d’offres
  • Vos recruteurs pourront se connecter de différentes localisations (et même depuis l’international)
  • Vous pourrez échanger avec les candidats en toute sérénité : en participant depuis chez vous, vous profiterez d’un endroit calme et confortable sans le brouhaha caractéristique des salons de recrutement
  • Et en toute sécurité ! Terminés les échanges de CV, lettres de motivation ou autre goodies. Avec l’outil virtuel, plus besoin de se déplacer, de serrer des mains ou de toucher des objets potentiellement contaminés ni même de porter le masque.

Le jour J, vous serez connectés sur votre espace entreprise, les élèves s’inscriront sur votre file d’attente afin de pouvoir échanger avec vous. Ils peuvent s’inscrire sur 3 files d’attente en même temps, ce qui vous permettra également d’avoir la possibilité d’échanger avec plus de candidats que sur un stand physique. Après une lecture du CV, vous pourrez prendre contact avec chaque élève en visio et discuter de son profil. Vous aurez la possibilité de prendre des notes directement sur plateforme.
Les élèves eux, ont accès à tous les stands des entreprises et peuvent également faire une recherche en fonction de leur profil. Ils peuvent également assister à des conférences proposées via la plateforme.

Vous recevrez les accès à la plateforme 15 jours avant l’événement afin de :

  • Construire votre espace entreprise en ligne : informations générales, visuels
  • Déposer vos offres de stages, alternances et emplois
  • Inviter vos collègues recruteurs

Les élèves auront accès à la plateforme 7 jours avant l’événement, soit le 5 mars. Il faudra donc finaliser votre espace entreprise avant cette date.

----------------------------------------
Contact : service relation entreprise Ensimag


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 21 janvier 2021

Université Grenoble Alpes