Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > classements

Grâce aux scores de ses élèves-ingénieurs, l'Ensimag en 2e place du classement CodinGame !

Publié le 6 mai 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
6 mai 2020

Grenoble INP - Ensimag en 2e position du classement 04/05/2020, devant Télécom Paris et au coude à coude juste derrière l'Ecole 42

coding

coding

La plateforme CodinGame propose un ensemble de jeux et challenges ludiques. Les compétences des joueurs sont mesurées dans plusieurs domaines informatiques allant de la dextérité algorithmique à l’optimisation de code, en passant par la résolution de problèmes ou encore la maîtrise de l’Intelligence Artificielle.

Chaque « CodinGamer » dispose ainsi d’un profil public qui enregistre ses performances et sa progression. Le score et le classement d’un joueur se font en fonction du nombre de challenges résolus et de succès débloqués pour atteindre un nombre de CodinPoints cumulés donnant accès à un certain niveau de jeu.

Un top 10 des écoles :

CodinGame2020 Pour établir ce top 10, la plateforme a analysé les performances de 9400 étudiants inscrits dans 144 écoles françaises. "Le classement de chaque école est le résultat de la moyenne des scores des 10 meilleurs étudiants aux compétitions de code organisées sur la plate-forme", rapporte Univers Freebox. "Le score et le classement d’un joueur se font en fonction du nombre de challenges résolus".

Grenoble INP - Ensimag prend la seconde place du podium, (alors qu’elle était première l’année dernière). Elle est suivie par Télécom ParisTech, l’INSA Lyon, l’Université Paris-SUD, l’Ecole Polytechnique ou encore ISIMA située à Clermond – Ferrand.

Les réussites des élèves ingénieurs Ensimag mettent à profit leur portfolio de compétences et facilitent leur recrutement à des postes au sein de sociétés à la recherche de talents.



coding Résultat 2019 : L'an dernier, l'Ensimag était en 1re position démontrant que les étudiants performent bien au codinGame !




 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 mai 2020

Université Grenoble Alpes