Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > Actualités

Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse

Publié le 3 décembre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
19 janvier 2022
Bâtiment IMAG

Grenoble INP - Ensimag  organise sa journée Filles, maths et informatique le mercredi 19 janvier entre 9h et 17h.  Depuis 2018, l’école ouvre cette journée aux filles qui souhaitent participer à ces moments d’échanges entre mathématicien·ne·s, ingénieur·e·s, chercheur·e·s, professeur·e·s de mathématiques et élèves/étudiantes. Des places sont réservées pour les inscriptions individuelles (20 places), permettant aux élèves de seconde, première et terminale qui souhaitent participer indépendamment de leur lycée de s'inscrire.

Filles Maths et Informatique

Filles Maths et Informatique

Encourager les filles à s’orienter vers des études scientifiques


Les journées "Filles, maths et informatique : une équation lumineuse", ont pour objectif d'encourager les filles à s'orienter vers des études de mathématiques, et plus généralement des études scientifiques et techniques.
Ces journées sont organisées par les associations Femmes et mathématiques et Animath, dans plusieurs villes de France, depuis 2009.
L'Ensimag et La Fondation partenariale Grenoble INP s'associent à cette initiative et organisent la 10ème édition de cette manifestation dédiée aux lycéennes de la région Rhône-Alpes. Il s'agira de leur faire rencontrer de manière informelle les femmes qui les ont précédées, femmes ingénieurs, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes, de leur montrer les débouchés, très divers et variés, des études de mathématiques et des métiers scientifiques. 
 

Comment participer ?


Pass sanitaire demandé
Inscription obligatoire (places limitées) :  Accédez via ce lien au formulaire d'inscription individuelle 
Plus d'information sur la journée :  Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse
 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 10 mars 2022

anglais
Grenoble INP - Ensimag
École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées
681, rue de la passerelle - Domaine universitaire - BP 72
38402 SAINT MARTIN D'HERES
 
 
République Française         Groupe INP Logo de la Commission des titres d'ingénieur (CTI)
    Université Grenoble Alpes