L'Ensimag en haut des classements 2018
Publié le 14 février 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
14 février 2018
L’Ensimag forme les talents que toutes les entreprises cherchent à recruter pour mener à bien leur transformation digitale.
Depuis le début de l'année, l'Ensimag ne cesse de se classer dans les meilleures écoles françaises.
Que ces classements ciblent l'enseignement, le montant des frais de scolarité, l'insertion sur le marché du travail ou encore le salaire en début de carrière, Grenoble INP - Ensimag est toujours en haut de classement.
Au classement du Monde, Grenoble INP - Ensimag est au rang 16 des écoles d’ingénieurs toutes spécialités confondues et 1ère des écoles du domaine numérique.
Le classement de Shangaï thématique « Computer Science Engineering » classe notre IDEX Université Grenoble Alpes
au 31ème rang mondial et
1er Français avec aussi dans le top 101-150 Grenoble INP, l’institut d’ingénierie de l'Université Grenoble Alpes, avec Centrale-Supelec et l’Ecole Normale Supérieure.
Ce classement est basé sur nos laboratoires de recherche en informatique et mathématiques appliquées, nos personnalités primées -dont Joseph Sifakis, notre Turing Award - et bien sûr nos formations supérieures, dont l’Ensimag, ainsi que nos nombreux accords internationaux.
Les classements :
Qu'est ce qui differencie l'Ensimag des autres écoles ?
L'importance d'une double compétence informatique et mathématiques appliquées de l'ingénieur Ensimag
Réseaux, bases de données et logiciels sont la colonne vertébrale de la société du savoir et de l'information. Les traitements de cette information font de plus en plus appel aux derniers développements des mathématiques appliquées. Dans cet univers, l'ingénieur doit faire preuve de capacités nouvelles : conceptualisation, modélisation, synthèse ; face à la complexité technologique croissante, l'ingénieur doit être capable d'abstraction pour imaginer les modèles numériques appropriés.
On sait que le traitement de l'information permet l'optimisation des entreprises, le pilotage des appareils médicaux sophistiqués, etc.
Si les fonctions d'ingénieur d'étude et d'ingénieur de recherche en informatique et mathématiques appliquées sont les plus nombreuses comme premier emploi, nombreux sont nos ingénieurs qui se tournent avec succès vers d'autres activités telles que l'entreprenariat ou la recherche. Certains restent techniques en devenant chef de projet, d'autres s'engagent dans des fonctions commerciales ou de marketing technologique. Enfin, d'autres deviennent des architectes de solutions qui intègrent l'ensemble des fonctions d'une entreprise.
La réussite des étudiants de l'Ensimag dans un paysage professionnel aussi varié tient bien sûr à la compétence scientifique et technique développées dans le cadres de la formation, mais repose aussi sur les clés essentielles que sont les capacités de communication, l'inventivité, l'ouverture d'esprit prônées par l'Ensimag.
Au milieu de cette grande diversité des parcours, tous nos anciens s'accordent pour dire une chose :
« À l'Ensimag, nous avons appris à apprendre ».
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 27 juillet 2018