Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > classements

Les meilleurs étudiants en programmation informatique sont à l'Ensimag

Publié le 16 décembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
24 juillet 2019
codin

CLASSEMENT - Réalisé par la plateforme Codingame, ce classement dévoile les noms des 20 écoles d’ingénieurs et universités dans lesquelles les étudiants ont les meilleures compétences en code informatique.

codingame

codingame

La France manque de développeurs informatiques. Et les jeunes intéressés par ces nouvelles technologies ne savent pas toujours comment se former et quelles études suivre pour profiter des opportunités offertes par ces métiers. La start-up Codingame, basée à Montpellier, a été créée en 2014 par des Français diplômés de l’Université d’Oxford. Elle s’adresse à des étudiants qui cherchent à améliorer leurs compétences en informatique grâce à des jeux en ligne et des problèmes à résoudre. Elle les met aussi en relation avec des entreprises qui cherchent à recruter les meilleurs d’entre eux (chaque développeur a sa page personnelle). Gratuite, elle est fréquentée par 1,5 million de passionnés issus de 175 pays, dont 26.000 étudiants issus de 650 écoles et universités françaises. C’est dire si Codingame est bien placé pour savoir d’où viennent les meilleurs développeurs de France.

C’est pourquoi cette année, cette start-up a réalisé un classement des meilleures écoles d’informatique en France. Pour réaliser ce classement, Codingame s’est appuyé sur les résultats obtenus par les 10 meilleurs étudiants de chaque école dans chaque activité proposée par le site: la programmation d’intelligence artificielle, la dextérité algorithmique, ou encore la résolution de problèmes. Sans surprise pour les connaisseurs, c’est l’Ensimag (École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques) à Grenoble qui remporte la première place du podium. Très réputée en informatique, cette école d’ingénieurs en trois ans après deux ans de prépa propose à ses étudiants de se spécialiser dès la deuxième année, au choix en ingénierie pour la finance, en ingénierie des systèmes d’information, en systèmes embarqués et objets connectés, ou encore en modélisation mathématique.

 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 mai 2020

Université Grenoble Alpes