Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation

Trophées excellencia 2015 : une élève de Grenoble INP - Ensimag primée

Publié le 2 octobre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Alice Verkindt, élève de 1ère année à Grenoble INP – Ensimag, a reçu, le 29 septembre dernier, le prix « Etudiantes scientifiques » du trophée excellencia. Ce prix, remis en, présence d’Axelle Lemaire, est un véritable tremplin pour les jeunes femmes et a pour objectif de mettre en valeur leurs projets professionnels.

Le trophée excellencia : valoriser les femmes du numériques

Lors de cette deuxième édition du  Trophée excellencia, Femmes du Numérique, commission de Syntec Numérique, et l’association  Pasc@line ont récompensé douze femmes sur les 79 dossiers de candidatures reçus.

Avec pour objectif de valoriser les carrières dans le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, le Trophée excellencia a réuni près de 400 personnes. Malgré la dynamique du secteur en termes d’emploi et de croissance et les nombreuses actions du syndicat et de la commission, les femmes sont encore trop peu représentées dans l’écosystème.

Axelle Lemaire a ainsi rappelé dans son discours le rôle moteur que les femmes jouent dans la république numérique, son soutien pour la mixité dans le secteur et la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

« Cette seconde édition a une nouvelle fois fait émerger de très beaux profils. Malheureusement, la représentation des femmes dans notre écosystème est encore trop faible. Nous devons toutes et tous rester mobilisés pour faire évoluer cette tendance. A l’heure où le numérique est au cœur de la transformation de notre société et irrigue tous les secteurs, il est inconcevable d’en rester là ! », commente Véronique di Benedetto, Présidente de Femmes du Numérique.

[legende-image]1383921710739[/legende-image]

Alice, sportive de haut niveau et future ingénieur dans le domaine du numérique

Alice Verkindt est en première année à l'Ensimag. Elle suit un parcours d'athlète de haut niveau en ski de fond avec un niveau national et européen depuis le lycée. Elle a donc opté pour le statut de Sportif de Haut Niveau proposé par Grenoble INP à la Prépa des INP tout d’abord, puis durant son cursus d’ingénieur. Elle réalise donc aujourd'hui un double projet : se consacrer à ses études tout en continuant le sport en compétitions.

Ce double cursus l’aide à mettre en œuvre ses compétences en terme d'organisation, d'assiduité au travail et d'ambition. Ouverte sur le monde et les autres, elle aime voyager et échanger tout en étant soucieuse des enjeux du monde actuel tant au niveau économique que du développement durable, valeurs qu'elle aimerait mettre en avant dans son futur métier. La vie associative a également une place dans ses projets, ayant déjà été dans des associations étudiantes, elle aime faire partie d'un groupe et réaliser des travaux d'équipe qui sont très enrichissants sur le plan humain.

Félicitation pour ce prix qui présage un beau parcours !

Crédits photo :
© Christophe Rabinovici


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 6 octobre 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes