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Le but de cet enseignement est de présenter des techniques d’analyse, de conception et de test de logiciels. Les approches présentées s’appuient sur le langage UML, qui permet d’élaborer des modèles objets à l’aide de différents diagrammes. Ce cours sera illustré par des exercices d’application et des études de cas.
Contact Catherine ORIATRéalisation d'un projet conséquent de génie logiciel
CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) : TP
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : Examen écrit (E)
Salle spécifique :
Durée : 3h
Documents autorisés : tous documents
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : examen écrit
Salle spécifique :
Durée : 2h
Documents autorisés : tous documents
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
N1=1/4TP+3/4E1
N2=1/4TP+3/4E2
M.-C. Gaudel, B. Marre, F. Schlienger, G. Bernot. Précis de génie logiciel. Masson 1996.
J. Rumbaugh, M. Blaha, W. Premerlani, F. Eddy, W. Premerlani, Object-Oriented Modeling and Design, Prentice Hall, 1991.
J. Rumbaugh, I. Jacobson, G. Booch, Unified Modeling Language Reference Manual, Addison Wesley, 1999
P.-A. Muller, N. Gaertner. Modélisation objet avec UML. Deuxième édition. Eyrolles, 2000.
C. Larman. UML et les Design Patterns. Campus Press, 2002.
E. Gamma, R. Helm, R. Johnson, J. Vlissides. Design Patterns. Elements of Reusable Object-Oriented Software. Addison Wesley. 1995.