L'inscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée au début de chaque année universitaire pour tous les élèves de l'école, nouveaux entrants ou élèves déjà inscrits à l'école. Elle permet d'être autorisé à suivre les cours, de se présenter aux examens, et d'obtenir la délivrance du diplôme. L'inscription administrative se réalise en deux temps :
- Préinscription faite directement en ligne par les élèves, en veillant à déposer l'intégralité des pièces demandées et à les vérifier.
- Les élèves souhaitant payer les droits universitaires par un autre moyen que la carte bancaire ne peuvent pas se préinscrire en ligne. Dans ce cas, un dossier d'inscription est à télécharger, remplir, et à transmettre à l'école.
- Les dates, liens et modalités sont indiquées ci-dessous, selon les parcours.
- Finalisation de votre inscription à l'école en vous présentant en chaîne d'inscription fin août 2026 (date à venir).
- Les éléments de votre dossier seront vérifiés.
- Nous vous remettrons votre attestation de droits payés, votre carte d'étudiant et des certificats de scolarité.
►La chaîne d'inscription est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h15 puis de 13h30 à 16h15.
►Votre inscription doit être finalisée au plus tard une semaine après votre date de rentrée.
Calendrier des préinscriptions en ligne
Dates d'ouverture de la plateforme à venir : lien vers la plateforme 2025- Calendrier d'ouverture de la plateforme 2025
-
►ouverture de la plateforme le 10 juillet 2025 pour :
(un message vous est adressé par mél avec un identifiant de connexion)
- primo entrant à l'Ensimag admis sur titre en formation d'ingénieur 1re année, ou 2e année
- primo entrant à l'Ensimag admis sur titre en master (Mosig, AM-Applied Mathematics, CoDaS) en 1re année
- primo entrant à l'Ensimag admis sur titre en master (Mosig, SIAM, Cysec, ORCO) en 2e année
►ouverture de la plateforme le 21 août 2025 pour :
- primo entrant à l'Ensimag admis sur concours en formation d'ingénieur 1re année
(connexion avec votre n° étudiant·e, sauf exceptions : pour les élèves issus des classes préparatoires de Grenoble INP - UGA ou de Valence : un message vous est adressé par mél avec un identifiant de connexion)
- primo entrant à l'Ensimag admis sur titre en formation d'ingénieur en alternance 1re année ou 2e année
(un message vous est adressé par mél avec un identifiant de connexion)
- primo entrant à l'Ensimag admis sur titre en master RSC 1re année ou 2e année
(un message vous est adressé par mél avec un identifiant de connexion)
- réinscription en 2e ou 3e année formation d'ingénieur en alternance
(connexion avec votre n°étudiant·e)
- réinscription 1re, 2e ou 3e année formations ingénieur ou master
(connexion avec votre n°étudiant·e)
►ouverture de la plateforme le 1er septembre 2025 pour :
(connexion avec votre n° étudiant·e)
- élèves étrangers en double diplôme : réinscription en 3e année de formation ingénieur ou master - Contact
-
contact_scolarite@ensimag.fr
Nous ne répondrons qu'aux questions qui n'ont pas de réponse sur les pages liées aux inscriptions.
Dates de rentrées 2026
La présence à la rentrée est obligatoire.
-
1A : mercredi 26 août à 8h15 - Bâtiment Ampère | Amphi Esclangon (A010)
-
1AA (alternance) : lundi 31 août
-
2A : mercredi 2 septembre à 8h30 - Bâtiment Ampère | Amphi Esclangon (A010)
-
2A admis sur titre : lundi 31 août
-
2AA (alternance) : lundi 31 août
-
3A :
-
3A IF : jeudi 27 août
-
3A ISI :
-
3A MMIS :
-
M1 AM :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M1 MOSIG :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M2 AI :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M2 CYSEC :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M2 CODAS :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M2 MOSIG :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M2 MSIAM :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique : -
M2 ORCO :
- rentrée administrative :
- rentrée pédagogique :