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Le but de cet enseignement est de présenter des techniques d’analyse, de conception et de test de logiciels. Les approches présentées s’appuient sur le langage UML, qui permet d’élaborer des modèles objets à l’aide de différents diagrammes. Ce cours sera illustré par des exercices d’application et des études de cas.
Contact Claire MAIZA - Génie logiciel
- Présentation des différents diagrammes UML
- Analyse et expression des besoins
- Modélisation objet
- Conception
- Patrons de conception
- Validation
- Modélisation du temps
Réalisation d'un projet conséquent de génie logiciel
SESSION NORMALE :
Type d'examen : écrit
Salle spécifique :
Durée : 3h
Documents autorisés : tous documents
Documents interdits : aucun
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen : écrit ou oral
Durée : 3h écrit / 2h oral
Documents autorisés : tous documents
Matériel (ex : calculatrices):
N1=E1
N2=E2
M.-C. Gaudel, B. Marre, F. Schlienger, G. Bernot. Précis de génie logiciel. Masson 1996.
J. Rumbaugh, M. Blaha, W. Premerlani, F. Eddy, W. Premerlani, Object-Oriented Modeling and Design, Prentice Hall, 1991.
J. Rumbaugh, I. Jacobson, G. Booch, Unified Modeling Language Reference Manual, Addison Wesley, 1999
P.-A. Muller, N. Gaertner. Modélisation objet avec UML. Deuxième édition. Eyrolles, 2000.
C. Larman. UML et les Design Patterns. Campus Press, 2002.
E. Gamma, R. Helm, R. Johnson, J. Vlissides. Design Patterns. Elements of Reusable Object-Oriented Software. Addison Wesley. 1995.
mise à jour le 15 janvier 2017