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Le but de cet enseignement est de présenter des techniques d’analyse, de conception et de test de logiciels. Les approches présentées s’appuient sur le langage UML, qui permet d’élaborer des modèles objets à l’aide de différents diagrammes. Ce cours sera illustré par des exercices d’application et des études de cas.
Contact Matthieu MOY, Jean-Marie FAVRERéalisation d'un projet conséquent de génie logiciel
CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) : (pas d'évaluation contrôle continu)
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : écrit
Salle spécifique : non
Durée : 2h
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) : tous documents
Documents interdits (ex : livres, tous documents) : aucun
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : écrit ou oral selon le nombre d'étudiants concernés
Salle spécifique : non
Durée : 2h pour un écrit, 45 minutes / étudiant pour un oral (15 minutes préparation, 30 minutes examen)
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) : tous documents
Documents interdits (ex : livres, tous documents) : aucun
Matériel (ex : calculatrices):
N1=E1
N2= E2 ou O
M.-C. Gaudel, B. Marre, F. Schlienger, G. Bernot. Précis de génie logiciel. Masson 1996.
J. Rumbaugh, M. Blaha, W. Premerlani, F. Eddy, W. Premerlani, Object-Oriented Modeling and Design, Prentice Hall, 1991.
J. Rumbaugh, I. Jacobson, G. Booch, Unified Modeling Language Reference Manual, Addison Wesley, 1999
P.-A. Muller, N. Gaertner. Modélisation objet avec UML. Deuxième édition. Eyrolles, 2000.
C. Larman. UML et les Design Patterns. Campus Press, 2002.
E. Gamma, R. Helm, R. Johnson, J. Vlissides. Design Patterns. Elements of Reusable Object-Oriented Software. Addison Wesley. 1995.
mise à jour le 15 janvier 2017