Aller au menu Aller au contenu
Une voie, plusieurs choix
Informatique et Mathématiques appliquées
Une voie, plusieurs choix

> Formation > Cursus ingénieur

Journée des Acteurs de l'Apprentissage 5 - 5MM1J2A5

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : -
    • TD : -
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    • DS : -
    Crédits ECTS : 0.0
  • Responsables : Patrick REIGNIER, Herve GUIOL

Objectifs

Les apprentis bénéficient d’un double encadrement assuré par un tuteur pédagogique à l’école et par un maître d’apprentissage en entreprise.

Des rencontres des trois acteurs, tuteurs pédagogiques, maîtres d’apprentissage, apprentis ont lieu durant la formation (5 rencontres sur le cycle de 3 ans).
Ces rencontres sont appelées à l’Ensimag Journées des acteurs de l’apprentissage (J2A).

Contenu

Le thème de cette dernière séquence d’une demi-journée porte sur les compétences acquises (ou pas) d’ingénieur et les échanges et conseils des professionnels sont très enrichissants pour les apprentis.

Prérequis

Néant

Contrôles des connaissances

Pas dévaluation

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Filière MMIS - Semestre 9
  • Cursus ingénieur - Filière ISI - Semestre 9
  • Cursus ingénieur - Filière IF - Semestre 9
  • Cursus ingénieur - Tronc Commun - Semestre 9
  • Cursus ingénieur - Master 2 Informatique - Semestre 9
  • Cursus ingénieur - Master 2 Math. et Applications - Semestre 9
  • Cursus ingénieur - Filière SEOC - Semestre 9
cf. l'emploi du temps 2020/2021

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 5MM1J2A5
Langue(s) d'enseignement : FR

Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Sans objet

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 janvier 2017

Université Grenoble Alpes