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Introduction
Définir et répartir les rôles et les responsabilités entre le manager et le managé.
Quel type d'échange entre ces deux entités ?
Obstacles à la communication : les divergences de point de vue, de langage
Différences de génération, différences de culture : construction des membres d'une génération et conséquences en termes de repères et de références culturelles.
Au-delà de la génération, les spécificités de la communication managériale.
Un manager est une ressource
Que peut-on attendre de son manager ?
Comment l'obtenir ?
La méthode pédagogique s'appuie sur des apports de connaissances, des débats, des jeux de rôles.
Connaissances de bases sur l'entreprise
CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) : Session 1 : présentation durant les séances et participation active (P)
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) :
Salle spécifique :
Durée :
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : examen
Salle spécifique :
Durée :
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
N1 = P
N2 = E