Aller au menu Aller au contenu
La généraliste du numérique
Informatique et Mathématiques appliquées
La généraliste du numérique

> L'école > Actualités

Hommage à Samuel Paty

Publié le 15 octobre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Il y a un an, un enseignant d'histoire et de géographie, Samuel Paty, était sauvagement assassiné, notamment pour avoir défendu ouvertement le principe de laïcité. Comme tous les établissements d'enseignement, nous rendons hommage à Samuel Paty et affirmons à nouveau notre soutien à son entourage et à la communauté enseignante.

samuel paty

samuel paty

A cette occasion, nous tenons à rappeler qu'à Grenoble INP - UGA, comme dans tout l'UGA et plus généralement dans tous les établissements publics français, la laïcité est un principe fondamental que nul ne peut remettre en cause.

Son respect, ainsi que celui des personnes, quel que soient leurs appartenances et leurs opinions, est inscrit dans les principes de la République mais surtout dans notre quotidien.

Etudiantes et étudiants, personnels de l'établissement, en tant que citoyens, futurs professionnels, managers, scientifiques et enseignants, nous avons tous et toutes le devoir de défendre la liberté d'expression, et également celui de toujours chercher la vérité. Trop de diffamations et d'inexactitudes brouillent le débat et peuvent conduire à des attentats dramatiques.

En cette journée de souvenir de Samuel Paty, je tenais à réaffirmer ces valeurs qui sont les nôtres et que nous nous devons de préserver et de transmettre.

Pierre Benech

Administrateur général
 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 octobre 2021

Université Grenoble Alpes