Portrait Alumni, Mathilde Ianeselli

Les portraits d'anciens élèves continuent avec le 12ème épisode ! Découvrez le témoignage de Mathilde Ianeselli, diplômée de l'Ensimag en 2009, et actuellement Product Owner et développeuse chez Eloquant qui accompagne les entreprises européennes dans l’amélioration de leur Relation Client.

Bonjour Mathilde ! Vous êtes une ancienne étudiante de Grenoble INP- Ensimag, quel diplôme avez-vous obtenu ?
J'ai suivi la filière Telecom et j'ai obtenu mon diplôme en 2009.

Pourquoi avoir choisi l'Ensimag ?
J'ai choisi d'abord Grenoble pour son regroupement d'écoles d'ingénieurs, d'universités, de labos de recherche et d'entreprises. Comme j'étais intéressée par l'informatique, le choix a été assez simple.

Plutôt maths ou informatique ?
Informatique !

Quel a été votre parcours après l'obtention de votre diplôme ?
J'ai fait un double diplôme à l'université de Karlsruhe en Allemagne et mon stage de fin d'étude là-bas. Mon premier poste était à Amadeus à Sophia Antipolis, où j'ai découvert comment se passait le développement logiciel en entreprise et la gestion des différents environnements de test et de prod. J'ai travaillé ensuite près de Munich dans le datacenter d'Amadeus, dans l'équipe qui garantit les services de production. De retour à Paris, j'ai commencé à Médiamétrie par un poste de devops puis d'architecte cloud sur AWS. Aujourd'hui je travaille à côté de l'Ensimag, à Eloquant dans l'équipe devops, en tant que Product Owner et développeuse.

Que retenez-vous de votre parcours académique à l'école ?
On a eu des cours de grande qualité par des enseignants qui étaient réellement intéressés par leur sujet. L'enseignement est axé sur les fondements de l'informatique et ils m'ont permis d'avoir des bases solides pour apprendre plus tard facilement les nouveaux langages et concepts qui m'étaient nécessaires.

Avez-vous un souvenir particulier de l'école ?
Je me souviens du cours de système de Mr Mossiere. Au premier abord je trouvais les sujets ardus avec beaucoup de documents, mais une fois qu'on s'y intéresse un peu j'ai trouvé que tout était très logique.

Avez-vous un conseil à donner aux étudiants actuels ?
Profitez des accords entre l'Ensimag et les autres universités pour passer un semestre ou plus à l'étranger ! C'est une expérience réellement formidable.

Merci Mathilde !