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Le but de cet enseignement est de présenter des techniques d’analyse et de conception objet de logiciels. Les approches présentées s’appuient sur le langage UML, qui permet d’élaborer des modèles objets à l’aide de différents diagrammes. Ce cours sera illustré par des exercices d’application et des études de cas.
Réalisation d'un projet conséquent de génie logiciel
CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) : TP
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : Examen écrit (E)
Salle spécifique :
Durée : 3h
Documents autorisés : tous documents
Documents interdits (ex : livres, tous documents) : aucun
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : examen écrit
Salle spécifique :
Durée : 2h
Documents autorisés : tous documents
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
N1=1/4TP+3/4E1
N2=1/4TP+3/4E2
Le cours est programmé dans ces filières :
Code de l'enseignement : 4MMACOL
Langue(s) d'enseignement :
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
M.-C. Gaudel, B. Marre, F. Schlienger, G. Bernot. Précis de génie logiciel. Masson 1996.
J. Rumbaugh, M. Blaha, W. Premerlani, F. Eddy, W. Premerlani, Object-Oriented Modeling and Design, Prentice Hall, 1991.
J. Rumbaugh, I. Jacobson, G. Booch, Unified Modeling Language Reference Manual, Addison Wesley, 1999
P.-A. Muller, N. Gaertner. Modélisation objet avec UML. Deuxième édition. Eyrolles, 2000.
C. Larman. UML et les Design Patterns. Campus Press, 2002.
E. Gamma, R. Helm, R. Johnson, J. Vlissides. Design Patterns. Elements of Reusable Object-Oriented Software. Addison Wesley. 1995.
mise à jour le 18 juin 2017