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Le travail du premier semestre vise à permettre aux étudiants de développer leurs compétences de communication dans un cadre professionnel et de réussir l'exigence au TOEIC ou au TOEFL. L’enseignement modulaire dispensé au deuxième semestre donne aux étudiants les outils nécessaires pour continuer à développer leurs compétences professionnelles, culturelles et interculturelles.
Contact Marie MASL’année est divisée en deux semestres avec la possibilité pour les étudiants de changer d’enseignant à mi-parcours. Les étudiants travaillent les cinq compétences en s'appuyant sur des documents authentiques, (presse, internet, vidéo, etc.) Deux grands axes sont privilégiés : l’acquisition de savoir-faire propres à la vie professionnelle et une sensibilisation à l'interculturalité.
Entraînement aux activités de type professionnel et communicationnel parmi les suivantes : rédaction de rapports, d’un abstract, d’une lettre de candidature et d’un curriculum vitae, gestion d’une réunion, négociation, résolution de problèmes, débats, jeux de rôle, simulation d’un entretien de motivation et d’une démonstration de produit technologique, présentation d'un sujet de recherche etc.
Les étudiants auront l’occasion de travailler la prononciation et d’approfondir la compréhension audio-orale ainsi que leurs connaissances lexicales et grammaticales en préparant des tests T.O.E.I.C. et T.O.E.F.L au laboratoire de langues. Un programme de travail proposé en autonomie semi-guidée sera à effectuer au laboratoire.
(3 séances obligatoires par semestre)
Au deuxième semestre, plusieurs modules peuvent être proposés comme : l’anglais des affaires, questions éthiques et environnementales, civilisation, culture du monde anglophone (étude de phénomènes artistiques, culturels et/ou littéraires), techniques théâtrales, etc.
Le cours exige un réel investissement au niveau des recherches personnelles ainsi qu’une participation active aux travaux divers.
CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) :
Oraux : 25% ?
Projets et activités : 25%?
Examen (en classe) : 30% (aucun document autorisé)
Participation et investissement personnel : 20%?
Commentaires : à partir de 3 absences injustifiées, N1 = 0 pour le semestre
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) :
/?3 séances obligatoires au laboratoire de langues / N1 = (0.25*O+0.25*P+0.3*E+0.2*I)
Salle spécifique :Non
Durée : 1h30
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :Aucun
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :tous
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
L'examen de rattrapage est un écrit d'1h30?
Durée : 1h30
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
Oraux : 25%
Projets et activités divers : 25%
Examen : 30%
Participation et investissement personnel : 20%
N1 = (0.25*O+0.25*P+0.3*E+0.2*I)
N2 = N1 (pas de rattrapage)
L'examen de rattrapage est un écrit d'1h30
A partir de trois absences non-justifiées, N1 = 0/20
3 séances obligatoires au laboratoire de langues au premier semestre
L'examen de rattrapage est un écrit d'1h30