Ingénierie de l'animation 3D - 5MMIA3D
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Objectifs
Ce cours fournit une initiation au logiciel de modélisation 3D et d'animation Maya. Dans une première partie, ce cours présente la mise en œuvre sous Maya des principales techniques de modélisation (polygones et NURBS) et d'animation d'un personnage 3D. Dans une seconde partie, l'environnement de programmation de Maya sera utilisé pour l'apprentissage du développement de scripts et de plug-ins.
Contact Lionel REVERET
Contenu Présentation de l'interface utilisateur de Maya
Outils de modélisation par polygones et NURBS
Techniques d'animation 3D
Principes pour l'animation de personnages 3D
Environnement de programmation par script MEL
Environnement de programmation par plug-ins
Développement d'un plug-ins pour l'animation
PrérequisProgrammation en C ou C++, cours de "synthèse d'images et animation".
Contrôles des connaissances CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) :
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : TP
Salle spécifique :
Durée :
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
- matériel autorisé, préciser :
- matériel interdit, préciser :
Commentaires :
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) :
Salle spécifique :
Durée :
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
- matériel autorisé, préciser :
- matériel interdit, préciser :
Commentaires :
N1=E1
Informations complémentaires Cursus ingénieur->Filière MMIS->Semestre 5
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 15 janvier 2017