Volumes horaires
- CM 9.0
- Projet -
- TD 9.0
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 1.5
Objectif(s)
Ce cours fournit une initiation au logiciel de modélisation 3D et d'animation Maya. Dans une première partie, ce cours présente la mise en œuvre sous Maya des principales techniques de modélisation (polygones, NURBS) et d'animation d'un personnage 3D (keyframes, animation physique). Dans une seconde partie, l'environnement de programmation de Maya sera utilisé pour l'apprentissage du développement de scripts (Maya MEL, Python) et de plug-ins (C++).
Lionel REVERET
Contenu(s)
Présentation de l'interface utilisateur de Maya
Outils de modélisation par polygones et NURBS
Techniques d'animation 3D
Principes pour l'animation de personnages 3D
Environnement de programmation par script MEL et Python
Environnement de programmation par plug-ins
Développement d'un plug-ins pour l'animation
Programmation en C ou C++, cours de "synthèse d'images et animation".
CONTRÔLE CONTINU :
Soutenance lors de la dernière séance de cours
Pas de rattrapage
N1=E1
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Filière MMIS - Semestre 9
Code de l'enseignement : 5MMIA3D7
Langue(s) d'enseignement :
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
- Equipe Image,Vision,Interaction Multimédia,Bioinfo
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.