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Ce cours fournit une initiation au logiciel de modélisation 3D et d'animation Maya. Dans une première partie, ce cours présente la mise en œuvre sous Maya des principales techniques de modélisation (polygones, NURBS) et d'animation d'un personnage 3D (keyframes, animation physique). Dans une seconde partie, l'environnement de programmation de Maya sera utilisé pour l'apprentissage du développement de scripts (Maya MEL, Python) et de plug-ins (C++).
Présentation de l'interface utilisateur de Maya
Outils de modélisation par polygones et NURBS
Techniques d'animation 3D
Principes pour l'animation de personnages 3D
Environnement de programmation par script MEL et Python
Environnement de programmation par plug-ins
Développement d'un plug-ins pour l'animation
Programmation en C ou C++, cours de "synthèse d'images et animation".
CONTRÔLE CONTINU :
Type d'évaluation (ex : TP, assiduité, participation) :
SESSION NORMALE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) : TP
Salle spécifique :
Durée :
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
SESSION DE RATTRAPAGE :
Type d'examen (écrit, oral, examen sur machine) :
Salle spécifique :
Durée :
Documents autorisés (ex : aucun, résumé feuille A4 manuscrite, dictionnaires, tous documents) :
Documents interdits (ex : livres, tous documents) :
Matériel (ex : calculatrices):
N1=E1
Le cours est programmé dans ces filières :
Code de l'enseignement : 5MMIA3D7
Langue(s) d'enseignement :
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
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mise à jour le 18 juin 2017